INTRODUCTION

La TransCanada est une randonnée automobile grand tourisme pour véhicules historiques.

Sans réelle épreuve de régularité, sans esprit de compétition ou de rapidité mais un challenge composé de plusieurs doses de découvertes et de surprises, pimenté d’un soupçon d’aventure, le tout dans un atmosphère jovial et un esprit de camaraderie, où l’on saura découvrir ou redécouvrir le plaisir de la conduite, parfois du pilotage, le long d’un parcours longuement sélectionné et servi dans un paysage des plus grandioses de la planète, le Canada.

Venez participer au plus grand évènement de ce genre en Amérique du Nord qui, indéniablement, aura le potentiel pour devenir une épreuve majeure incontournable de la scène internationale des challenges routiers touristiques, historiques et classiques.

La TransCanada vous emmènera, par un itinéraire des plus mythiques, de la côte Est du Canada jusqu’à sa côte Ouest, vous fera traverser le Canada d’un océan à l’autre, de Halifax sur la côte Atlantique jusqu’à Victoria, sur l’Ile de Vancouver sur la côte Pacifique, pendant une période de l’année des plus colorées et des plus invitantes.

Venez vivre L’Été Indien et vous laisser charmer par la palette des couleurs automnales, venez découvrir les âmes des différentes provinces du pays et goûter la convivialité des canadiens.

Ce périple d’une trentaine de jours et d’environ 10000Km, est une invitation aux joies de la conduite, à la découverte de la richesse culturelle et de l’art de vivre, le tout dans le respect du code de la route canadien et de la préservation de la faune et des environnements traversés.

Prêt pour la conquête de l’Ouest du Canada ?