INTRODUCTION

La TransCanada est une épreuve automobile pour véhicules anciens qui se déroule au Canada suivant un itinéraire précis. C’est le plus grand évènement de ce genre en Amérique du Nord qui, indéniablement, a le potentiel pour devenir une épreuve majeure incontournable de la scène internationale des challenges routiers automobiles touristiques, historiques et classiques.

Venez vivre l’Été Indien et vous laisser charmer par la palette des couleurs d’Automne.

Venez découvrir les âmes des différentes provinces du pays et goûter la convivialité des canadiens, en acceptant cette invitation aux joies de la conduite, à la découverte de la richesse culturelle et de l’art de vivre.

 

Pour son édition 2024, La TransCanada vous propose 2 itinéraires.

            Le Challenge Atlantique vous emmènera de la Côte Est du Canada, jusqu’aux fameuses Chutes du Niagara, par la mythique route Cabot Trail, l’incomparable Île du Prince Édouard, la Baie de Fundy, le Québec, la région des Mille Îles, sans oublier différents autres sites à découvrir au fur et à mesure de son parcours.

            Le Challenge Pacifique, de Vancouver à Calgary, vous fera traverser les Rocheuses Canadiennes, des îles riches en faune sauvage et aquatique, la prestigieuse vallée des vins d’Okanagan, vous fera découvrir des lacs aux eaux turquoises, des canyons, paysages et points de vue inoubliables sans oublier la vie et coutumes des Premières Nations.

            L’édition 2024, c’est aussi la possibilité de participer au Challenge TransCanada Côte à Côte qui réunit le Challenge Atlantique et le Challenge Pacifique.

 

Venez nous rejoindre, avec votre véhicule, dans une atmosphère joviale et un esprit de camaraderie, pour prendre le temps de vivre chaque moment, visiter et apprécier les différents sites proposés tout au long de votre parcours, d’échanger avec vos hôtes et de rouler dans un paysage des plus grandioses de la planète, le Canada.