INTRODUCTION

La TransCanada est une randonnée grand tourisme pour véhicules historiques.

Sans réelle épreuve de régularité, sans esprit de compétition ou de rapidité mais un challenge composé de plusieurs doses de découvertes et de surprises, pimenté d’un soupçon d’aventure, le tout dans un atmosphère jovial et un esprit de camaraderie, où l’on saura découvrir ou redécouvrir le plaisir de la conduite, parfois du pilotage, le long d’un parcours longuement sélectionné et servi dans un paysage des plus grandioses de la planète, le Canada.

Venez participer au plus grand évènement de ce genre en Amérique du Nord qui, indéniablement, aura le potentiel pour devenir une épreuve majeure incontournable de la scène internationale des challenges routiers touristiques, historiques et classiques.

Cette édition de la TransCanada vous emmènera, par un itinéraire des plus mythiques, de la côte Est du Canada jusqu’aux fameuses chutes du Niagara, pendant une période de l’année des plus colorées et des plus invitantes.

Venez vivre L’Été Indien et vous laisser charmer par la palette des couleurs automnales, venez découvrir les âmes des différentes provinces du pays et goûter la convivialité des canadiens.

Ce périple de 16 jours et d’environ 5000Km, est une invitation aux joies de la conduite, à la découverte de la richesse culturelle et de l’art de vivre, le tout dans le respect du code de la route canadien et de la préservation de la faune et des environnements traversés.

Introduction

The TransCanada is a grand touring ride for historic vehicles.

Without real test of regularity, without spirit of competition or speed but a challenge composed of several doses of discoveries and surprises, spiced with a hint of adventure, all in a jovial atmosphere and a spirit of camaraderie, where the we will be able to discover or rediscover the pleasure of driving, sometimes piloting, along a route selected for a long time and served in one of the most grandiose landscapes on the planet, Canada.

Come and participate in the largest event of its kind in North America which, undeniably, will have the potential to become a major event that cannot be ignored on the international scene of tourist, historical and classic road challenges.

This edition of the TransCanada will take you along one of the most legendary routes from the East Coast of Canada to the famous Niagara Falls, during one of the most colorful and inviting times of the year.

Come and experience the Indian Summer and let yourself be charmed by the palette of fall colors, come and discover the souls of the various provinces of the country and taste the friendliness of Canadians.

This journey of 16 days and of approximately 5000Km, is an invitation to the joys of driving, to the discovery of the cultural richness and the art of living, all in respect of the Canadian highway code and the preservation of the fauna and the environments crossed.