FINANCES

Montant des frais de participation au Challenge Côte Atlantique:

En raison des origines différentes des équipages et donc des différents paramètres logistiques, nous vous remercions de nous contacter, à info@tcanada.ca, pour connaître le montant de vos frais de participation au Challenge Côte Atlantique 2024. Veuillez nous indiquer quel aéroport international vous souhaiteriez utiliser ainsi que le lieu de résidence du véhicule qui participera au Challenge TransCanada.

Les frais de participation à un Challenge TransCanada sont toujours calculés pour 2 personnes et 1 véhicule.

LES FRAIS DE PARTICIPATION AU CHALLENGE CÔTE ATLANTIQUE INCLUENT:

  • 2 billets d’avion pour Halifax (YHZ) et retour de Toronto (YYZ). (Des conditions s’appliquent)
  • Le transfert de l’équipage de l’aéroport de Halifax (YHZ) vers l’hôtel de la première étape.
  • Le transfert de l’équipage vers le site où sera stationné son véhicule à son arrivée au Canada.
  • L’hébergement, pour un total de 16 nuits, en occupation double.
  • Un total de 16 petits déjeuners ou brunchs.
  • Un minimum de 11 déjeuners.
  • Un total de 14 dîners dont la participation à 1 dîner Gala TransCanada.
  • Le transport des bagages des équipages entre chaque étape avec un véhicule exclusif dédié.
  • Pour un équipage dont son véhicule ne réside pas au Canada ni aux USA, le transport maritime aller-retour, toutes les prestations aux douanes et tous les frais de manutentions logistiques et portuaires.
  • Tous les frais des traversiers, péages, parkings, croisières et des accès aux parcs nationaux.
  • Toutes les animations, excursions, visites prévues au programme de la TransCanada.
  • L’accès à une Assistance Médicale pendant toute la durée de la TransCanada.
  • L’accès à une Assistance Mécanique pendant toute la durée de la TransCanada.
  • L’utilisation d’un téléphone cellulaire/tablette équipé du ‘’Road Book TransCanada’’.
  • 2 plaques TransCanada 2024 de type Rallye, différents supports d’identification et 2 sacs de ‘’Bienvenue à la TransCanada 2024’’ avec différents articles, fournitures et vêtements.
  • Le transfert de l’équipage vers l’aéroport de Toronto (YYZ).
  • Toutes les prestations, services et frais du Comité Organisateur de la TransCanada.

Les frais de participation au Challenge Côte Atlantique excluent:

Pour un véhicule qui ne réside pas au Canada ou aux USA:
  • Transport de son lieu de résidence vers le port de départ pour son expédition vers le Canada.
  • Transport du port d’arrivée à son retour du Canada vers son lieu de résidence.
  • L’obtention du Carnet ATA pour le véhicule.

 

Pour un véhicule qui réside au Canada ou aux USA:
  • Son transport de son lieu de résidence vers Halifax (NS)
  • Son transport de Toronto (ON) vers son lieu de résidence.

 

Pour tous les équipages:
  • Les frais d’essence et toutes dépenses relatives à l’entretien ou à la réparation du véhicule.
  • Les frais qui résulteraient de l’immobilisation du véhicule et/ou de l’abandon de l’équipage.
  • Le paiement des procès verbaux, des poursuites légales et/ou de toutes conséquences suite à des infractions ou délits constatés par la police, à l’encontre de l’équipage ou du véhicule.
  • L’assurance du véhicule pour rouler au Canada.
  • Le supplément pour une chambre individuelle.
  • Les boissons alcoolisées à l’exception de la soirée Gala.
  • Tous les soins médicaux et médications au Canada.
  • Les dépenses et consommations personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans le paragraphe ‘’Les frais de participation au Challenge Côte Atlantique incluent’’.

Conditions d’annulation pour le Challenge Côte Atlantique :

En cas d’annulation de la part de l’équipage, les conditions de remboursement sont :
  • Annulation avant le 15 Mai 2024: Remboursement de 50% de la somme versée.
  • Annulation entre le 15 Mai et le 10 Juillet 2024: Remboursement de 25% de la somme versée.
  • Annulation après le 10 Juillet 2024: Aucun remboursement.

L’heure de référence est celle de Montréal, Province de Québec, Canada.

 
En cas d’annulation de la part de l’Organisation de la TransCanada, les conditions de remboursement sont:
  • Remboursement de 100% de la somme versée quelque soit le moment de l’annulation.

Le montant remboursé sera le montant en Dollar Canadien (CAD) qui aura été reçu par l’Organisation de la TransCanada au moment de l’inscription. Il n’y aura aucune prise en compte d’une éventuelle fluctuation monétaire entre le moment de la réception du montant à l’inscription et le moment de son remboursement.

Montant des frais de participation au Challenge Côte À Côte:

En raison des origines différentes des équipages et donc des différents paramètres logistiques, nous vous remercions de nous contacter, à info@tcanada.ca, pour connaître le montant de vos frais de participation au Challenge Côte À Côte 2024. Veuillez nous indiquer quel aéroport international vous souhaiteriez utiliser ainsi que le lieu de résidence du véhicule qui participera au Challenge TransCanada.

Les frais de participation à un Challenge TransCanada sont calculés pour 2 personnes et 1 véhicule.

Les frais de participation au challenge côte à côte incluent:

  • 2 billets d’avion pour Halifax (YHZ) et retour de Calgary (YYC). (Des conditions s’appliquent)
  • Le transfert de l’équipage de l’aéroport de Halifax (YHZ) vers l’hôtel de la première étape.
  • Le transfert de l’équipage vers le site où sera stationné son véhicule à son arrivée au Canada.
  • L’hébergement, pour un total de 30 nuits, en occupation double.
  • Un total de 30 petits déjeuners ou brunchs.
  • Un minimum de 21 déjeuners.
  • Un total de 27 dîners dont la participation à 2 dîners Gala TransCanada.
  • Le transport des bagages d’une étape à une autre avec un véhicule exclusif dédié.
  • Pour un équipage dont son véhicule ne réside pas au Canada ni aux USA, le transport maritime aller-retour, toutes les prestations aux douanes et les frais de manutentions logistiques et portuaires.
  • Tous les frais des traversiers, péages, parkings, croisières et des accès aux parcs nationaux.
  • Toutes les animations, excursions, visites prévues au programme de la TransCanada.
  • L’accès à une Assistance Médicale pendant toute la durée de la TransCanada.
  • L’accès à une Assistance Mécanique pendant toute la durée de la TransCanada.
  • L’utilisation d’un téléphone cellulaire/tablette équipé du ‘’Road Book TransCanada’’.
  • 2 plaques TransCanada 2024 de type Rallye, différents supports d’identification et 2 trousses de ‘’Bienvenue à la TransCanada 2024’’ avec différents articles, fournitures et vêtements.
  • Le transport du véhicule par camion spécialisé et exclusif pour effectuer la liaison de la fin Challenge Côte Atlantique vers le départ du Challenge Côte Pacifique.
  • Le transfert de l’équipage vers l’aéroport de Toronto (YYZ).
  • 2 billets d’avion de Toronto (YYZ) à destination de Vancouver (YVR).
  • Le transfert de l’équipage de l’aéroport de Vancouver (YVR) vers l’hôtel.
  • Le transfert de l’équipage vers l’aéroport de Calgary (YYC).
  • Toutes les prestations, services et frais du Comité Organisateur de la TransCanada.

Les FRAIS de participation AU CHALLENGE CÔTE À CÔTE excluent:

Pour un véhicule qui ne réside pas au Canada ou aux USA:

  • Transport de son lieu de résidence vers le port de départ pour son expédition vers le Canada.
  • Transport du port d’arrivée à son retour du Canada vers son lieu de résidence.
  • L’obtention du Carnet ATA pour le véhicule.

 

Pour un véhicule qui réside au Canada ou aux USA:

  • Son transport de son lieu de résidence vers Halifax (NS)
  • Son transport de Calgary (AB) vers son lieu de résidence.

 

Pour tous les équipages:

  • Les frais d’essence et toutes dépenses relatives à l’entretien ou à la réparation du véhicule.
  • Les frais qui résulteraient de l’immobilisation du véhicule et/ou de l’abandon de l’équipage.
  • Le paiement des procès verbaux, des poursuites légales et/ou de toutes conséquences suite à des infractions ou délits constatés par la police, à l’encontre de l’équipage ou du véhicule.
  • L’assurance du véhicule pour rouler au Canada.
  • Le supplément pour une chambre individuelle.
  • Les boissons alcoolisées à l’exception des soirées Gala.
  • Tous les soins médicaux et médications au Canada.
  • Les dépenses et consommations personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans le paragraphe ‘’Les frais de participation au Challenge Côte À Côte incluent’’.

Conditions d’annulation pour le Challenge Côte À Côte :

En cas d’annulation de la part de l’équipage, les conditions de remboursement sont :

  • Annulation avant le 15 Mai 2024: Remboursement de 50% de la somme versée.
  • Annulation entre le 15 Mai et le 10 Juillet 2024: Remboursement de 25% de la somme versée.
  • Annulation après le 10 Juillet 2024: Aucun remboursement

L’heure de référence est celle de Montréal, Province de Québec, Canada.

En cas d’annulation de la part de l’Organisation de la TransCanada, les conditions de remboursement sont :
  • Remboursement de 100% de la somme versée quelque soit le moment de l’annulation.

Le montant remboursé sera le montant en Dollar Canadien (CAD) qui aura été reçu par l’Organisation de la TransCanada au moment de l’inscription. Il n’y aura aucune prise en compte d’une éventuelle fluctuation monétaire entre le moment de la réception du montant à l’inscription et le moment de son remboursement.

Montant des frais de participation au Challenge Côte Pacifique:

En raison des origines différentes des équipages et donc des différents paramètres logistiques impliqués, nous vous remercions de nous contacter, à info@tcanada.ca, pour connaître le montant de vos frais de participation au Challenge Côte Pacifique 2024. Veuillez nous indiquer quel aéroport international vous souhaiteriez utiliser ainsi que le lieu de résidence du véhicule qui participera au Challenge TransCanada.

Les frais de participation à un Challenge TransCanada sont calculés pour 2 personnes et 1 véhicule.

Les FRAIS de participation au challenge Côte Pacifique incluent:

  • 2 billets d’avion pour Vancouver (YVR) et retour de Calgary (YYC). (Des conditions s’appliquent)
  • Le transfert de l’équipage de l’aéroport de Vancouver (YVR) vers l’hôtel de la première étape.
  • Le transfert de l’équipage vers le site où sera stationné son véhicule à son arrivée au Canada.
  • L’hébergement, pour un total de 15 nuits, en occupation double.
  • Un total de 15 petits déjeuners ou brunchs.
  • Un minimum de 11 déjeuners.
  • Un total de 14 dîners dont la participation à 1 dîner Gala TransCanada.
  • Le transport des bagages des équipages entre chaque étape avec un véhicule exclusif dédié.
  • Pour un équipage dont son véhicule ne réside pas au Canada ni aux USA, le transport maritime aller-retour, toutes les prestations aux douanes et les frais de manutentions logistiques et portuaires.
  • Tous les frais des traversiers, péages, parkings, croisières et des accès aux parcs nationaux.
  • Toutes les animations, excursions, visites prévues au programme de la TransCanada.
  • L’accès à une Assistance Médicale pendant toute la durée de la TransCanada.
  • L’accès à une Assistance Mécanique pendant toute la durée de la TransCanada.
  • L’utilisation d’un téléphone cellulaire/tablette équipé du ‘’Road Book TransCanada’’.
  • 2 plaques TransCanada 2024 de type Rallye, différents supports d’identification et 2 trousses de ‘’Bienvenue à la TransCanada 2024’’ avec différents articles, fournitures et vêtements.
  • Le transfert de l’équipage vers l’aéroport de Calgary (YYC).
  • Toutes les prestations, services et frais du Comité Organisateur de la TransCanada.

Les frais de participation au Challenge Côte Pacifique excluent:

Pour un véhicule qui ne réside pas au Canada ou aux USA:

  • Transport de son lieu de résidence vers le port de départ pour son expédition vers le Canada.
  • Transport du port d’arrivée à son retour du Canada vers son lieu de résidence.
  • L’obtention du Carnet ATA pour le véhicule.

 

Pour un véhicule qui réside au Canada ou aux USA:

  • Son transport de son lieu de résidence vers Vancouver (BC)
  • Son transport de Calgary (AB) vers son lieu de résidence.

 

Pour tous les équipages:

  • Les frais d’essence et toutes dépenses relatives à l’entretien ou à la réparation du véhicule.
  • Les frais qui résulteraient de l’immobilisation du véhicule et/ou de l’abandon de l’équipage.
  • Le paiement des procès verbaux, des poursuites légales et/ou de toutes conséquences suite à des infractions ou délits constatés par la police, à l’encontre de l’équipage ou du véhicule.
  • L’assurance du véhicule pour rouler au Canada.
  • Le supplément pour une chambre individuelle.
  • Les boissons alcoolisées à l’exception de la soirée Gala.
  • Tous les soins médicaux et médications au Canada.
  • Les dépenses et consommations personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans le paragraphe ‘’Les frais de participation au Challenge Côte Pacifique incluent’’.

Conditions d’annulation pour le Challenge Côte Pacifique :

En cas d’annulation de la part de l’équipage, les conditions de remboursement sont :

  • Annulation avant le 15 Mai 2024: Remboursement de 50% de la somme versée.
  • Annulation entre le 15 Mai et le 10 Juillet 2024: Remboursement de 25% de la somme versée.
  • Annulation après le 10 Juillet 2024: Aucun remboursement
L’heure de référence est celle de Montréal, Province de Québec, Canada.
 
En cas d’annulation de la part de l’Organisation de la TransCanada, les conditions de remboursement sont :
  • Remboursement de 100% de la somme versée quelque soit le moment de l’annulation.

 Le montant remboursé sera le montant en Dollar Canadien (CAD) qui aura été reçu par l’Organisation de la TransCanada au moment de l’inscription. Il n’y aura aucune prise en compte d’une éventuelle fluctuation monétaire entre le moment de la réception du montant à l’inscription et le moment de son remboursement.